CANNA INDICA

Végétaux – Frais de port et d’emballage spécifiques – Choix du transporteur restreint

Un très beau Canna...

Originaire des Caraïbes et largement diffusée dans toutes les régions tropicales du globe, cette très jolie Zingiberale peut mesurer jusqu’à 2.50m. Ses larges feuilles qui ressemblent à celles du bananier et peuvent mesurer 30 à 60 cm de long et 10 à 25 cm de large.

Les fleurs sont rouge vif et la plante fleurit de juillet jusqu'aux premiers gels.

En culture, elle se porte bien dans divers climats tempérés et on la plante à la mi-mai (après les derniers gels) au soleil et au chaud et surtout à l'abri du vent. Le canna apprécie une terre riche et légère.

Supportant bien les gelées sa culture est aussi tout à fait possible en véranda.

Plus de détails

En Stock

En achetant ce produit, vous ajouterez à votre compte fidélité client 9 points .


9,00 € TTC

Fiche technique

HAUTEUR ADULTE (peut varier selon les régions et les sols)de 1.5 à 2 mètres
COULEUR FEUILLAGEVert Clair
TYPE DE FEUILLESFeuilles très larges et très longues
RESISTANCE AU FROIDRésistant Sup à -10°
TOLERANCE AU VENTBonne - Supporte le vent
IMPLANTATION EN POT+++++
IMPLANTATION EN TOUFFE ISOLEE+++++
IMPLANTATION EN HAIE DOITE++++
HAIE BRISE VUE++
BESOINS EN EAU PLEINE TERRE++++
BESOINS EN EAU POT+++++
BESOINS EN ENGRAIS PLEINE TERRE++++
BESOINS EN ENGRAIS POT+++++
INTERÊT PRINCIPALAspect global très exotique

En savoir plus

ORDREZingiberales
FAMILLECannaceae
GENRECanna
NOMS COMMUNS
  • Canna Indica
SITUATION GEOGRAPHIQUE
  • Belize
  • Costa Rica
  • Guatemala
  • Honduras
  • Nicaragua
  • Panama
  • Equateur
  • Etc…

RESUME....

  • Plante très décorative
  • Bonne résistance au froid
  • Culture en pot possible

PLANTES EXOTIQUES

Les Bananiers et assimilés sont des plantes merveilleuses et magnifiques qui apporteront une touche d'exotisme inégalable à votre jardin, votre véranda ou votre balcon. Pour ne pas être déçu ou frustré, il convient de se poser les bonnes questions sur l'implantation et le devenir de votre acquisition : exposition, apports en eau, vent, proximité d'une piscine, hauteur de plafond, gel, hivernage...

Vous trouverez ci-dessous quelques petits conseils qui vous aideront dans votre choix.

POT OU RACINES NUES ?

Nous proposons un choix de plantes exotiques issues de nos surplus de production. Certaines plantes vous sont proposées en « racines nues » ou bulbes avancés alors que d’autres seulement en pot.

Comme leurs noms l’indiquent, les plantes expédiées racines nues ne comportent pas de terre. Le bulbe ou la jeune plantule est déposé dans une solution hydro rétentrice puis l’ensemble est empaqueté et expédié. L'avantage de cette solution est une plante légère dont les coûts de transport le seront tout autant.

L'inconvénient majeur réside dans le fait que la plante ne dispose pas de réserves importantes de nourriture et est plus exposée qu’une plante en pot.

Il conviendra dès réception, de la planter immédiatement et d’être attentif à sa reprise.

LA TAILLE DU POT

La valeur à prendre en compte est celle est indiquée dans la référence de l'article. La lettre "C" pour Container ou "M" pour Motte (racines nues)suivie de la valeur en Litres. "C7.5L" est donc un container de 7.5 litres.

LA TAILLE DE LA PLANTE

Exprimée en centimètres à la suite de la taille du contenant, elle indique la hauteur de la plante à livraison Hors Pot ou partie racinaire dans le cas d'une motte. Exemple : C10/120-150 corresponds à une plante en container de 10 Litres et de 1.20m à 1.50m de haut hors pot.

LA POIDS DE LA PLANTE

Bien que n'ayant rien à voir avec l'esthétique, le poids a son importance dans le coût du transport. Les plantes de pleine terre ont une densité pouvant aller jusqu'à 1.8 Kg/litre alors que les pots contiennent du terreau beaucoup plus léger avec une densité généralement de 0.3 à 0.5 Kg/Litre.

PLANTER EN PLEINE TERRE

Nous sommes au mois d'avril et vous venez de recevoir votre joli Balisier (Canna Indica).

Vous décidez de le planter dans votre jardin en extérieur en pleine terre.

Comme la plupart des plantes exotiques issues des tropiques, votre plante n’aime ni le gel, ni le vent et encore moins les 2 cumulés.

Si le fait de la mettre en pleine terre vous permettra certainement durant toute la période des beaux jours d’avoir une plante magnifique tout en limitant l’entretien, n'oubliez pas que son hivernage sera nécessaire.

A la fin desdits beaux jours, il faudra sans doute soit la protéger copieusement, soit la déplanter et la rentrer en véranda ou en intérieur en lui assurant ses besoins en chauffage et lumière pour l’hiver.

GARDER EN POT

Une plante exotique dans une véranda ou sur la terrasse du salon ou même dans ma maison apportera une touche d'exotisme irremplaçable.

N'oubliez pas les besoins en lumière et en eau si vous souhaitez une belle plante toute l'année.

L'HIVERNAGE

Pour ceux qui habitent des régions dans lesquelles il y a du gel, la phase d’hivernage de votre plante exotique est très généralement un passage obligatoire.

Regardez bien les caractéristiques de résistance au gel de votre plante, si vous l’avez plantée en pleine terre vérifiez si un simple voilage ou un paillage sera suffisant pour la protéger et sinon, procédez à sa remise en pot.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous accompagner dans ces opérations qui vont du très simple au très compliqué selon le poids et les besoins du végétal.

COMPLETEZ VOTRE COMMANDE

En relation directe avec votre Banannier, nous vous proposons de complèter votre commande avec des produits issus des catégories suivantes :

LIVRES

A découvrir

  • Passionnants
  • Détaillés
  • Illustrés
  • Très utiles

ENGRAIS

equilibre

  • Produits de qualité
  • Pour les particuliers
  • Pour les professionnels
  • Au détail

OUTILS

entretien

  • Professionnels
  • Adaptés
  • Performants
  • Satisfaction Garantie

Les questions fréquentes...

D'où proviennent vos plantes exotiques ?

Pour éviter la grande majorité des risque sanitaires liés à l’importation de végétaux en provenance de pays lointains, nous produisons nous-mêmes pour la Bambousaie l’ensemble de nos plantes à partir de graines essentiellement mais aussi de bulbes ou de rhizomes.

La totalité des plantes que nous que nous vous proposons de découvrir sont donc produites ici, à La Roque-Gageac.

Quelles sont les principales contraintes des plantes exotiques ? ?

Chaque plante exotique a son pays d’origine et ses caractéristiques propres.

Principalement, il faudra veiller à ce qu’elles disposent bien des bons éléments nutritifs, de la bonne quantité de lumière et surtout des bonnes températures pour être cultivées.

Y a t'il des ravageurs ?

Malheureusement, comme pour chaque plante, certains insectes ou certains champignons peuvent influer sur la croissance voire la vie de votre plante exotique, d’autant que cette dernière sera en pot (plus fragile qu’en pleine terre).

Pour ce qui est des champignons, attention aux excès d’eau qui favorisent un pourrissement des racines et l’apparition de champignons, surtout en automne et en hiver. Un fongicide préventif une fois par an peut être intéressant comme par exemple une bouillie bordelaise pour certaines plantes.

Pour ce qui est des ravageurs, les plus dangereux seront, selon votre plante : chenilles, araignées rouges, cochenilles, limaces etc…

Adaptez ponctuellement le traitement à la menace en surveillant régulièrement vos plantes et en étant attentifs à tout changement d’aspect du feuillage. Une bonne loupe peut-être un investissement intéressant.

Si vous souhaitez une information complémentaire,  Contactez-nous