Vous trouverez ici le choix que nous vous proposons en matière de mini-serres et de petites serres. Soyez très attentifs lors du choix de votre mini-serre : On peut distinguer deux types de mini-serres : les froides et les chauffantes qui intègrent un plancher... Lire la suite...

Vous trouverez ici le choix que nous vous proposons en matière de mini-serres et de petites serres. Soyez très attentifs lors du choix de votre mini-serre : On peut distinguer deux types de mini-serres : les froides et les chauffantes qui intègrent un plancher chauffant.

Il ne faut pas perdre de vue les 2 composantes que sont 1° - l’environnement dans lequel va être installé l’appareil et 2° - l’objectif de culture.

En effet, une mini-serre chauffante ne permettra d’élever la température au regard de la température ambiante que de quelques degrés.

Si par exemple l’objectif est de cultiver des graines de bananiers tropicaux qui ont besoin d’une température jour de 34° et que vous mettez votre mini-serre 17watt dans votre garage, que vous habitez Méribel et que nous sommes au mois de janvier, alors vous n’avez aucune chance de voir un jour un bananier sortir .

En revanche, si vous habitez Grasse, que nous sommes en plein mois d’août et que vous mettez votre mini-serre sous votre véranda où il fait 50°, alors là, pas de problème mais dans ce cas, choisissez plutôt une mini-serre froide.

Pour nous, la meilleure solution consiste en des bacs de culture « maison », fruit du bricolage de son propriétaire et dans lesquels l’on intégrera un cordon chauffant puissant (80-100 Watt) et un thermostat programmable. Avec ce type d’équipement, vous pourrez augmenter de 15 à 20° la température ambiante et obtenir les conditions optimales quelques soient le type de graines …

SERRES 

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.